Systèmes de Collage au Pli pour Rotatives Offset, Hélio et à Journaux

Le collage au pli dans l'impression par rotative

Les systèmes de collage au pli longitudinal Combijet et transversal de Planatol peuvent être intégrés dans les plieuses de toutes les presses rotatives courantes.

Les produits d'impression collés au pli sont fabriqués en ligne dans des rotatives offset, des rotatives hélio et des rotatives pour journaux. Le collage se situe entre le processus d'impression et avant celui de la transformation.

En faisant varier le nombre de lignes de colle, il est possible de fabriquer un ou plusieurs produits placés les uns dans les autres en tant que feuillets libres pour des présentations différentes.

La qualité du produit d'impression est valorisée par le collage au pli, qui constitue une plus-value.

Le mouillage au pli dans l'impression par rotative

Le mouillage au pli est utilisé comme aide au pliage avant le processus de pliage et facilite ce dernier, particulièrement avec les papiers très volumineux et dans le séchage instantané.

Dans la transformation par le compteur-empileur, un meilleur pliage facilite le maniement dans le processus d'empilage grâce à une structure plus fine du dos du produit.

Planatol propose des solutions système

Dans le domaine des brochures commerciales, une combinaison de collage et de mouillage au pli est désormais incontournable.

En plus des colles pour plieuse et des agents de mouillage au pli, nous proposons une solution système de collage et de mouillage au pli deux en une.

Vidéo

Ce vidéo fait voir comment fonctionne le collage au pli à un site client, "Graphische Kunstanstalt Franz Anton Niedermayr" en Allemagne.

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur ce projet.

Produit phare

Nouvelles formes de buses pour les positions d'application difficiles

Contact

Gestion de projets

Axel Bontemps
bontemps@planatol.de