Systèmes de Collage au Pli Transversal dans l'Impression par Rotative

Le marché des produits imprimés de format en travers A3, A4 et A5 est important. Seul le collage transversal permet de les coller dans le sens travers. Le collage au pli convient aussi bien pour les produits issus de la production «short grain» que pour ceux issus de la production «long grain». 

En comparaison avec l’agrafage, le collage au dos des cahiers est bien plus facile à traiter dans les lignes de finition. Si le cahier est inséré dans un journal, le collage est indispensable en raison du pli bien plat qu’il produit. Si le cahier est de faible grammage la déchirure des pages intérieures est impossible. D’une manière générale les coûts engendrés par le collage sont inférieurs à ceux engendrés par l’agrafage.

Le système de collage transversal Planatol permet un collage transversalement au défilement du papier et peut atteindre 120 000 encollages par heure. Planatol a inventé cette technologie délicate et en reste l’unique fournisseur au monde. 

Les imprimeurs peuvent augmenter leur variété de produits en installant un collage transversal dans leur presse. Une offre distinctive particulière pour un engagement client plus grand.

 

Colles pour Plieuse

Nos colles pour le collage au pli transversal répondent de manière idéale à la demande requise par la technique rotative parce qu'elle décalque sans éclaboussure le film de colle grâce à une formule spéciale. Tous les papiers d'impression usuels peuvent être collés.

Brochure Colles pour plieuse