Combijet 9NET de Planatol colle les impressions offset dans la presse la plus large au monde

06.08.2010

La société Altair, implantée en Espagne, intègre dans sa nouvelle presse rotative 96 pages Goss Sunday 5000/96 un système de collage au pli COMBIJET 9 NET

Fin avril, l'entreprise d'impression espagnole Altair, dont le siège se trouve à Seseña (Tolède) près de Madrid, a mis en service sa nouvelle presse rotative 96 pages Goss Sunday 5000/96. Altair appartient au groupe Impresia Ibérica, l'un des plus grands fournisseurs de produits d'impression en Espagne. Avec cette nouvelle presse, la société Altair est désormais équipée pour satisfaire aux plus grandes exigences du marché de l'impression offset. Pour la finition en ligne, Altair a opté pour l'intégration d'un système de collage au pli COMBIJET 9NET de Planatol dans une plieuse de type Goss PCF-3.

Ainsi, après Grafiche Mazzucchelli en Italie, Altair est la seconde imprimerie au monde capable de fabriquer des produits collés au pli de 96 pages au format DIN A4 dans une presse offset à bande de papier pouvant atteindre une vitesse de 15 m/s. Chaque jour dans le domaine de l'impression offset et de journaux, des millions de prospectus, de journaux et de magazines sont collés au pli directement dans les presses. Grâce à cette nouvelle rotative, Altair peut traiter ses travaux d'impression habituels de 48 pages, ainsi que de nouveaux travaux d'impression de 96 pages de façon plus économique et plus rapide, ce qui renforce sa compétitivité.